FAQ

Le taux de réussite des implants a été établi entre 95 et 98%.

Contre-indications relatives - certains patients peuvent avoir des facteurs sociaux ou de santé qui n'excluent pas complètement la chirurgie d'implant, mais dans l'opinion du dentiste, contribuent à un pronostic à long terme. De telles conditions peuvent inclure une forte consommation d'alcool et de tabagisme, des dents de broyage ou pas assez d'os dans la mâchoire. Si ces facteurs sont abordés, le patient devient un candidat approprié.

Les plans de traitement des implants peuvent inclure le remplissage des dents décomposées et de la chirurgie des gencives et / ou des os pour améliorer les zones prévues pour les implants. D'autres conditions qui pourraient compromettre le succès à long terme des implants seront également abordées.

Demandez à votre dentiste si votre diagnostic dentaire serait approprié pour ce type d'implant.

Ils sont couramment utilisés pour mieux stabiliser et retenir les prothèses dentaires inférieures. Ils n'exigent pas que le dentiste effectue autant de chirurgie qu'un implant de taille régulière et le temps de guérison peut être inférieur. Votre dentiste peut déterminer si les mini-implants sont appropriés dans votre cas.

Votre dentiste ou votre hygiéniste dentaire peut vous fournir d'autres outils spéciaux de nettoyage dentaire. Vous aurez investi beaucoup d'argent et de temps dans vos implants; Pour qu'ils durent toute une vie, une hygiène bucco-dentaire minutieuse est nécessaire.

Que dois-je savoir sur les implants?

Vous investirez beaucoup d'effort, d'argent et de temps si vous décidez d'obtenir des implants. Vous devriez recueillir autant d'informations sur les implants que vous le pouvez. La lecture de cette FAQ est un bon début. L'Internet contient également des informations sur les implants.

Assurez-vous d'obtenir vos informations provenant de sites fiables tels que l'American Dental Association, WebMD ou les sites d'implantation professionnelle. Votre dentiste sera également une source majeure d'information.

Qu'est-ce qu'un implant dentaire?

Les implants dentaires ont la forme d'une vis en bois métallique et sont destinés à remplacer la racine d'une dent manquante. Ils sont généralement en titane et fabriqués par différentes entreprises, par exemple, Nobel Biocare et Straumann et peuvent être creux ou solides.

Les implants comme les vis servent à stabiliser, fixer et ancrer un objet. Ces fonctions dans le cas des implants sont dans la plupart des cas servis en enfilant l'implant dans un trou percé chirurgicalement.

Après la guérison, ils se stabiliseront, ancreront et soutiendront l'extension qui soutient la restauration finale. Cette extension s'appelle une «butée». La butée relie la partie "racine" de l'implant à la restauration finale.

Le taux de réussite des implants a été établi entre 95 et 98%.

Est-ce que les implants font des os?

Les implants ne fabriquent pas d'os. Au lieu de cela, une procédure appelée "ostéointégration" a lieu. Dans ce processus, l'os dans votre mâchoire lie le revêtement de l'implant métallique.

La rétention mécanique joue également un rôle à travers l'action de vissage des filets de l'implant.

Quelqu'un peut-il avoir des implants?

Les adultes en bonne santé générale sont candidats à des implants.

Étant donné que les mâchoires des enfants continuent de croître, ils ne sont généralement pas considérés comme des candidats pour les implants.

Dans le monde dentaire et médical, il faut tenir compte de deux facteurs avant que les patients ne reçoivent des interventions chirurgicales, y compris des implants dentaires.

      1. Contre-indications absolues - certains patients peuvent avoir des problèmes de santé graves qui pourraient les empêcher de recevoir des implants. Les maladies cardiaques non traitées, l'hypertension artérielle incontrôlée, les maladies parodontales non contrôlées, etc., sont quelques exemples. Cependant, si le patient reçoit un traitement qui maîtrise l'état, il peut être considéré comme un candidat approprié pour les implants.
      2. Contre-indications relatives: certains patients peuvent avoir des facteurs sociaux ou de santé qui n'excluent pas complètement la chirurgie d'implant, mais, selon le dentiste, contribuent à un pronostic à long terme. De telles conditions peuvent inclure une forte consommation d'alcool et de tabagisme, des dents de broyage ou pas assez d'os dans la mâchoire. Si ces facteurs sont abordés, le patient devient un candidat approprié.

Comment puis-je savoir si je suis adapté aux implants?

Une fois qu'il est déterminé que vous avez une bonne santé médicale générale, vous serez programmé pour un examen dentaire et une consultation. Le dentiste examinera votre état de santé bucco-dentaire, prend des radiographies et des impressions pour fabriquer des modèles de plâtre de votre bouche. Un plan de traitement final sera formulé et présenté pour discussion et votre consentement pour le traitement.

Les plans de traitement des implants peuvent inclure le remplissage des dents décomposées et de la chirurgie des gencives et / ou des os pour améliorer les zones prévues pour les implants. D'autres conditions qui pourraient compromettre le succès à long terme des implants seront également abordées.

Combien de temps prendra le traitement?

Dans les cas idéaux pour les implants réguliers où aucun travail dentaire supplémentaire n'est nécessaire, le traitement peut prendre quelques semaines seulement du moment du placement initial de l'implant jusqu'à la restauration terminée. Les cas plus complexes peuvent prendre jusqu'à neuf mois.

Combien de temps mes implants vont-ils durer?

Vos implants devraient durer toute une vie avec les soins appropriés. Lorsque vos implants sont placés pour la première fois, votre bouche sera en excellente santé. Il est très important que vous mainteniez cette excellente santé en pratiquant des pratiques rigoureuses en matière d'hygiène bucco-dentaire.

Parce que les implants dentaires sont en métal, ils ne se dégradent pas, mais ils sont encore sensibles à la maladie parodontale (gomme). Une mauvaise hygiène bucco-dentaire entraînera un pronostic global plus court de vos implants.

Comme vos dents, les implants dentaires nécessiteront un entretien de routine et des réparations occasionnelles. Les examens bilatéraux annuels assureront les meilleurs résultats à long terme.

Les implants peuvent-ils soutenir les dents à remplacement multiple?

Vingt-huit dents peuvent être soutenues par le nombre approprié d'implants. Vingt-huit est le nombre de dents trouvées dans les arches dentaires supérieures et inférieures sans compter les troisièmes molaires (dents de sagesse).

Chaque dent naturelle manquante ne nécessite pas son propre implant. Avec une bonne qualité osseuse et d'autres facteurs favorables, les implants peuvent être utilisés par les dentistes de la même manière que les dents naturelles. Cela permet aux implants de supporter des dents de remplacement multiples en utilisant des ponts à courte ou longue distance.

Il est possible dans les cas où toutes les dents manquent pour construire un complément complet de dents soutenues par des implants. C'est ce qu'on appelle la reconstruction de la bouche pleine ou la réhabilitation.

Quelles sont les étapes du processus d'implantation?

      1. Dépouillage médical
      2. Diagnostic dentaire et plan de traitement avec examen, radiographies et modèles d'étude
      3. Correction de tout problème dentaire pré-implantation
      4. placement chirurgical des implants
      5. Intégration (formation et croissance) de l'os avec les implants
      6. Placement des restaurations finales (couronnes, ponts ou prothèses dentaires)
      7. Examens dentaires réguliers
      8. Hygiène bucco-dentaire impeccable

Après la chirurgie d'implantation, Est-ce que je serai dans la douleur?

Il y aura de l'inconfort après une intervention chirurgicale. Les symptômes les plus courants postopératoires sont la douleur et le gonflement.

Les symptômes sont généralement liés à la longueur et à la complexité de la chirurgie de l'implant. De longues procédures peuvent entraîner une douleur de la mâchoire et des coins de la bouche.

Votre dentiste vous informera de l'étendue probable des symptômes post-chirurgicaux que vous pourriez vous attendre dans votre cas unique et vous fournira les instructions postopératoires écrites appropriées, y compris les prescriptions dont vous pourriez avoir besoin pour la douleur.

Est-ce que je recevrai mes implants et les nouvelles dents le même jour?

Dans certains cas, vous pourrez obtenir vos implants et des dents «provisoires» ou temporaires le même jour. Ceux-ci sont appelés implants à charge immédiate.

Demandez à votre dentiste si votre diagnostic dentaire convient à ce type d'implant.

Puis-je avoir des implants dentaires à côté de mes dents naturelles?

Oui, parfois, une racine de dents naturelles très courbe peut interférer avec le placement de l'implant, mais en dehors de ces rares cas, les implants sont régulièrement placés à côté des dents naturelles.

Comment les couronnes dentaires finales sont-elles attachées aux implants?

Les couronnes sont attachées aux piliers de l'implant en utilisant des vis ou du ciment dentaire.

Quels sont les implants «Tous sur 4»?

Si une personne a perdu toutes ses dents, une procédure d'implantation appelée «Tout sur 4» peut être considérée. Une fois qu'il est déterminé qu'il y a un bon support nocif, 4 implants sont placés chirurgicalement dans la mâchoire inférieure et / ou supérieure.

Deux des implants sont placés vers l'avant et deux vers l'arrière de la mâchoire. Les implants arrières inclinés vers l'arrière de la bouche.

Les dents de remplacement temporaires (provisoires) sont placées, la zone autorisée à guérir pendant 6 à 8 mois, des restaurations permanentes sont fabriquées, des dents provisoires sont enlevées et les restaurations dentaires permanentes sont mises en place.

Quels sont les mini-implants?

Les mini-implants, comme le suggère le nom, sont des versions plus petites des implants de taille normale. Ils sont utilisés là où il n'y a pas suffisamment de hauteur verticale ou de largeur horizontale pour un implant de taille régulière. Ils sont généralement moins chers.

Ils sont largement utilisés pour mieux stabiliser et retenir les prothèses dentaires inférieures. Ils n'exigent pas que le dentiste effectue autant de chirurgie qu'un implant de taille régulière et le temps de guérison peut être inférieur. Votre dentiste peut déterminer si les mini-implants sont appropriés dans votre cas.

Combien de rendez-vous pour mes implants?

Une fois que toutes les procédures de pré-implantation ont été complétées, c'est-à-dire les rations, la chirurgie des gencives, etc., le nombre de rendez-vous pour les implants réguliers varie selon votre cas et les préférences du dentiste. Les types de rendez-vous peuvent inclure.

      1. Examen, diagnostic, consultation des rayons X
      2. Impression et autres dossiers dentaires pris
      3. placement chirurgical des implants et placement des dents temporaires
      4. Après la guérison, des gencives gingivales peuvent être placées pour mieux former le tissu de gomme autour des implants
      5. Après une autre période de guérison appropriée, les dents permanentes sont placées
      6. Un rendez-vous de suivi

Après le placement final de l'implant, il est très important que vous planifiez des examens deux fois par an et qu'ils conservent une excellente hygiène bucco-dentaire.

Est-ce que je serai capable de manger normalement avec mes dents?

Les dents temporaires nécessiteront de manger avec des soins. Vous pouvez recevoir un régime alimentaire spécial pour éviter de placer la force sur le (s) implant (s).

Une fois que les dents permanentes sont attachées, vous pouvez manger normalement comme vous l'avez fait avec vos dents naturelles.

Comment puis-je prendre soin de mes implants?

Il a été démontré que la principale raison de l'échec des implants dentaires est la maladie parodontale (gomme). Des soins à domicile appropriés peuvent aider à prévenir les problèmes.

Prendre soin de vos implants est essentiellement comme le soin de vos dents naturelles. Vous aurez besoin de brosser et de soigner vos dents deux fois par jour et, si possible, chaque fois que vous mangez.

Votre dentiste ou votre hygiéniste dentaire peut vous fournir d'autres outils spéciaux de nettoyage des dents. Vous aurez investi beaucoup d'argent et de temps dans vos implants, car ils durent toute une vie, une hygiène bucco-dentaire minutieuse est nécessaire.

FAQ

The success rate of implants has been established to be between95-98 percent.

Relative Contraindications–some patients may have health or social factors that would not completely rule out implant surgery, but in the opinion of the dentist contribute to a poor long term prognosis. Such conditions may include heavy drinking and smoking, teeth grinding or not enough bone in the jaw. If these factors are addressed, then the patient becomes a suitable candidate.

Implant treatment plans may include filling decayed teeth and gum and/or bone surgery to improve any areas planned for implants. Otheroral conditions that might compromise the long-term success of the implants will also be addressed

Ask your dentist if your dental diagnosis would be appropriate for this type of implant

They are commonly used to better stabilize and retain lower dentures. They do not require the dentist to perform as much surgery as a regular sized implant and healing time can be less. Your dentist can determine if mini-implants are suitable in your case

Your dentist or dental hygienist may provide you with other special tooth cleaning tools. You will have invested a large amount of money and time in your implants; for them to last a lifetime, meticulous oral hygiene is required.

What do I Need to Know About Implants?

You will be investing a large amount of effort, money and time if you decide to get implants. You should gather as much information about implants as you can. Reading this FAQ is a good start. The internet also contains information about implants.

Be sure to get your information from trusted sites such as the American Dental Association, WebMD, or professional implant sites. Your dentist will also be a major source of information.

What is a dental implant?

Dental implants are shaped like a metal wood screws and are meant to replace the root of a missing tooth. They are typically made of titanium and manufactured by different companies, e.g.,Nobel Biocare, and Straumann and may be hollow or solid.

Implants like screws, serve the purpose of stabilizing, attaching and anchoring an object. These functions in the case of implants are in most cases served by threading the implant into a surgically drilled hole.

After healing, they will stabilize, anchor and support the extension which supports the final restoration. This extension is called an “abutment”. The abutment connects the implant “root” portion to the final restoration.

The success rate of implants has been establishedto bebetween95-98 percent.

Do implants Make Bone?

Implants do not make bone. Instead, a process known as “osteointegration” takes place. In this process the bone in your jaw bonds to the coating of the metal implant.

Mechanical retention also plays a part through the screwing action of the threads of the implant.

Can anybody have implants?

Adults in general good health are candidates for implants.

Since the jawbones of children are still growing, they are not usually considered as candidates for implants.

In the dental and medical world, there are two factors that must be considered before patients receive surgical procedures including dental implants.

      1. Absolute contraindications– some patients may have serious health problems which could keep them from receiving implants. Untreated heart disease, uncontrolled high blood pressure, uncontrolled periodontal disease etc., are some examples. However, if the patient receives treatment that brings the condition under control, they can be considered as suitable candidates for implants.
      2. Relative Contraindications–some patients may have health or social factors that would notcompletely rule out implant surgery, but in the opinion of the dentist contribute to a poor long term prognosis. Such conditions may include heavy drinking and smoking, teeth grinding or not enough bone in the jaw. If these factors are addressed, then the patient becomes a suitable candidate.

How Do I Know If I Am Suited for Implants?

Once it is determined that you have good general medical health, you will be scheduled for a dental exam and consultation.The dentist will exam your oral health status, take x-rays and impressions for making plaster models of your mouth. A final treatment plan will be formulated and presented to you for discussion and your consent for treatment.

Implant treatment plans may include filling decayed teeth and gum and/or bone surgery to improve any areas planned for implants. Otheroral conditionsthat might compromise the long-term successof the implants will also be addressed.

How Long Will Treatment Take?

In ideal cases for regular implants where no additional dental work is needed, treatment may take just a few weeks from the time of initial placement of the implant to the finished restoration. More complicated cases can take up to nine months.

How Long Will My Implants Last?

Your implants should last a lifetime with the proper care. When your implants are first placed, your mouth will be in excellent health. It is very important that you maintain that excellent health by practicing exacting oral hygiene practices.

Because dental implants are made from metal they don’t decay, but they are still susceptible to periodontal (gum) disease. Poor oral hygiene will result in a shorter overall prognosis of your implants.

Like your teeth, dental implants will require routine maintenance and occasional repair. Twice yearly checkups will ensure the best long-term results.

Can Implants Support MultipleReplacement Teeth?

Twenty-eight teeth can be supported by the appropriate number of implants. Twenty-eight is the number of teeth found in the upper and lower dental arches without counting the third molars (wisdom teeth).

Each missing natural tooth does not require its own implant. With good bone quality and other favorable factors, implants can be used by dentists in the same manner as natural teeth. This allows for implants to support multiple replacement teeth using short or long span bridges.

It is possible in cases where all the teeth are missing to construct a full complement of teeth supported by implants. This is referred to as full-mouth reconstruction or rehabilitation.

What Are the Steps in the Implant Process?

      1. Medical clearance
      2. Dental diagnosis and treatment plan with exam, x-rays and study models
      3. Correction of any pre-implant dental problems
      4. Surgical placement of the implants
      5. Integration (formation and growth) of bone with the implants
      6. Placement of final restorations (Crowns, bridges or dentures)
      7. Regular dental checkups
      8. Impeccable oral hygiene

After the Implant Surgery, Will I Be in Pain?

There will be some discomfort after surgery. The most common symptoms postoperatively are pain and swelling.

Symptoms are generally related to the length and complexity of the implant surgery. Long procedures may result in soreness of the jaw and corners of the mouth.

Your dentist will advise you of the most likely extent of any post-surgery symptoms you might expect in your unique case and provide you with the proper written postoperative instructions including any prescriptions you might require for pain.

Will I Get My Implants and New Teeth the Same Day?

In some cases, you will be able to get your implants and “provisional” or temporary teeth the same day. These are called immediate load implants.

Ask your dentist if your dental diagnosiswould be appropriate for this type of implant.

Can I Have Dental Implants Next to My Natural Teeth?

Yes, occasionally a very curved natural tooth root may interfere with implant placement, but aside from these rare instances implants are routinely placed next to natural teeth.

How are the Final Dental Crowns Attached to the Implants?

Crowns are attached to the implant abutments by using screws or dental cement.

What are “All on 4” Implants?

If a person has lost all their teeth, then an implant procedure called ‘All on 4” may be considered. Once it is determined that there is good boney support, 4 implants are surgical placed in the lower and/or upper jaw.

Two of the implants are placed toward the front and two toward the back of the jaw. The back implants slant toward the back of the mouth.

Temporary (provisional) replacement teeth are placed, the area allowed to heal for 6 to 8 months, permanent restorations are fabricated, provisional teeth removed and the permanent teeth restorations are put in place.

What are Mini-Implants?

Mini-implants as the name suggests, are smaller versions of regular size implants. They are used where there might not be enough vertical height or horizontal width bone area for a regular sized implant. They are generally less expensive.

They are commonlyused to better stabilize and retain lower dentures. They do not require the dentist to perform as much surgery as a regular sized implant and healing time can be less. Your dentist can determine if mini-implants are suitable in your case.

How Many Appointments Will I Need for My Implants?

Once any pre-implant procedures have been completed, i.e., fillings, gum surgery, etc., the number of appointments for regular implants will vary with your case and the dentist’s preferences. Types of appointments may include.

      1. Exam, diagnosis, x-rays consultation
      2. Impression and other dental records taken
      3. Surgical placement of the implants and placement of temporary teeth
      4. After healing, gingival (gum) caps may be placed to better form the gum tissue around the implants
      5. After another appropriate healing period the permanent teeth are placed
      6. A follow up appointment

After final implant placement,it is very important that you schedule twice yearly checkups and maintain excellent oral hygiene.

Will I Be Able to Eat Normally with My Teeth?

Temporary teeth will require eating with some care. You may be provided with a special diet to avoid placing undo force on the implant(s).

Once the permanent teeth are attached, you may eat normally as you did with your natural teeth.

How Do I Take Care of My Implants?

It has been shown that the biggest reason for the failure of dental implants is periodontal (gum) disease. Proper home care can help prevent problems.

Caring for your implants is essentially like caring for your natural teeth. You will need to brush and floss your teeth twice a day and if possible after every time you eat.

Your dentist or dental hygienist may provide you with other special tooth cleaning tools. You will have invested a large amount of money and time in your implants;for them to last a lifetime, meticulous oral hygiene is required.